1- Réaliser les tuiles en faisant fondre le beurre et en le laissant tiédir. Battre les deux blancs d’œufs pour les faire mousser, ajouter la farine et 60g de sucre. Mélanger et ajouter le beurre tiédi. Râper une fève tonka et mélanger le tout avant de de verser le mélange sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Saupoudrer le tout d’amandes effilées et enfourner 10 min à 180°C. Laisser refroidir avant de casser la plaque pour obtenir les morceaux que vous souhaitez.
2- Réaliser un coulis de fraises en mixant ensemble 250g de fraises ave le jus de citron, le reste du sucre et le kirsch, ajouter un peu d’eau si nécessaire. Passez ce mélange pour enlever les pépins.
3- Réaliser une chantilly en montant la crème liquide avec 2 sachets de sucre vanillé. Eplucher et mixer la betterave. Incorporer un peu de betterave mixée à la crème puis mettre le tout dans une poche à douille.
4- Couper vos fraises en deux dans le sens de la hauteur.
5Sur votre assiette, pocher généreusement la chantilly, déposer vos fraises de part et d’autre, ajouter le coulis de fraise de façon harmonieuse. Planter les tuiles de tonka dans la chantilly.