TOMATES COCKTAIL ESTIVALE

By princesse  

juillet 10, 2020

A grignoter à l'apéro sans scrupule car c'est une recette fraîche et light ! Simple, rapide et bon marché.

  • Prep: 1 hr
  • Yields: 6 Personnes

Ingredients

12 tomates cocktail

1 mozzarella burrata

1 botte de basilic

1 gousse d’ail

50g de pignons

30g de parmesan

15 cl d’huile d’olive

6 tranches de pancetta

Directions

1Commencer par préchauffer le four à 210°C.

2Couper le haut des tomates et les vider à l’aide de la cuillère. Les saupoudrer de sel et les placer à l’envers sur le papier absorbant pour les faire dégorger.

3Pendant ce temps, éplucher la gousse d’ail, la couper en deux et la mettre dans le mixeur avec la botte de basilic effeuillée, le parmesan et les pignons. Ajouter la moitié de l’huile d’olive et mixer. Ajuster la consistance à l’aide de l’huile d’olive. Réserver.

4Couper les tranches de pancetta en deux et les déposer sur la plaque garnie du papier sulfurisé, les laisser cuire une dizaine de minutes pour les griller, réserver.

5Mélanger le pesto et la burrata et remplir les tomates, déposer une chips de pancetta dans chaque tomate.

Le pesto

Originaire d’Italie, le pesto traditionnel est le même que dans la recette ci-dessus, le pesto Genovese tient son nom de la variété du basilic employé qui pousse dans la région de Gênes.

En France, le pistou est assez similaire, seulement il ne contient ni de pignons ni de fromage.

Le pesto a de multiples variantes, on peut remplacer le basilic par de la roquette ou des épinards ou encore de la menthe ou du fenouil. On peut remplacer les pignons par des amandes, des noisettes ou des noix.

Sur la même base que le pesto, on peut noter le pesto Rosso est réalisé avec des tomates séchées ou la tapenade avec des olives noires ou vertes

00:00

Comments are closed.